Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Martins, rêve d'ailleurs...
Newsletter
60 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 35 080
BLOG des COPAINS
Scarlett, les copains d'avant le départ!
:http//:www.tiyamato.canalblog.com
Les Ja, avec qui nous avons découvert les Canaries et le Sénégal!
:http//:www.cataja.me
Benoît et Caroline, Belges extras croisés au sénégal!
:http//:www.lesgrandesvagances.com
Lullaby, bande de potes sportifs et tout en délire!
:http//:www.projet-atlantique.com
Paulin, le mec à vélo!
:http//:www.whereispaulin.com
Benoît, prêt de boucler son tour du monde!
:http//:enjoyfreespirit.blogspot.com
Christian et Anne, nos plongeurs de Tobago!
:http//:tidomtidom.canalblog.com


12 novembre 2013

traversée pour le Sénégal

Navigation jusqu’au sénégal

1ère nav aussi longue en famille : 7 jours. Et bien figurez-vous, que cela passe vite, pour nous marins…

Déjà, c’est l’occasion de retrouver le cocon familial, de prendre le temps, d’avoir le temps. La matinée est bien occupée par le CNED, la nav, la pêche et l’élaboration du déjeuner. L’après-midi, c’est jeux, lecture, ateliers pâtisseries ou pain, guitare, dessins, bricolage (Benoît trouve toujours un truc, tiendrait-il de son père ?), puis repêche et confection du dîner… Nous nous sommes calés au soleil. On mange juste avant que le soleil se couche, histoire de ne pas avoir à allumer partout en soirée (confort et économie d’énergie). Puis commencent les quarts. C’est avec fierté que les garçons font le leur : Titouan de 8H30 à 9H30 et Clément jusqu’à 11H. A force d’insister ‘’je veux faire des quarts de nuit comme mes frères’’, Maëlys a obtenu le quart de 8H à 8H30. Ils prennent leur rôle à cœur, déjà dans l’équipement (pantalon et cirés sont de sortie, accompagnés de la lampe et des jumelles). Et là, commence le tour d’horizon, l’observation des étoiles et les questions existentielles… J’adore ce moment privilégié avec mes enfants… même chez eux, la nuit a son effet. Ils se posent, ils essaient de comprendre et même pas vieux, ils refont le monde. ‘’Pourquoi les étoiles ne brillent pas quand il fait jour ?’’… et suite à un troc fait avec un autre bateau, Titouan de dire : mais si on troquait tout le temps, il n'y aurait plus besoin d'argent... Y'aurait peut-être moins la guerre.

Moi, la nuit, j’aime observer le ciel étoilé. C’est là que je pense le plus à tous ceux qui nous sont chers. C’est là que je prie pour toi Papa, pour que tu récupères au mieux tes facultés d’avant…

La nuit, c’est aussi un moment privilégié pour un retour sur soi, sur sa vie… pour faire vaquer son esprit.

La nuit, c’est apaisant, surtout lorsque nous sommes au portant (le vent arrivant dans l’arrière du bateau). Poussé par le vent, Timacle glisse sur les flots avec ses 5 protégés.

Publicité
Commentaires
E
coucou la petite famille, on pense bien a vous et on se prépare aussi a vous rejoindre au Brésil. bises
T
Bonjour Cécile, c'est léony de l'école st anne. je pense souvent à toi et ta famille sur ton bateau. c'est super de suivre ton parcours. les photos sont magnifiques et quelle chance, il a l'air de faire chaud....je t'embrasse et je voulais te dire aussi que mon début de CP se passe très bien. A bientôt
M
bonjour à toute la famille ici il fait froid nous pensons à vous qui naviguez au chaud sous les étoiles hélène ce joint à moi pour vous embrasser et vous souhaiter une bonne nav.<br /> <br /> majoie
C
Bonjour ! On fait du tennis de table et du hockey en salle. Pendant l'atelier d'informatique on apprend à vous envoyer des messages.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la classe Evan
P
coucou les enfants, c'est super, de pouvoir vous lire, et de savoir que tout ce passe bien pour vous tous...bisous a vous 5.
les Martins, rêve d'ailleurs...
Publicité
les Martins, rêve d'ailleurs...
Archives
Albums Photos
Publicité