Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Martins, rêve d'ailleurs...
Newsletter
60 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 35 085
BLOG des COPAINS
Scarlett, les copains d'avant le départ!
:http//:www.tiyamato.canalblog.com
Les Ja, avec qui nous avons découvert les Canaries et le Sénégal!
:http//:www.cataja.me
Benoît et Caroline, Belges extras croisés au sénégal!
:http//:www.lesgrandesvagances.com
Lullaby, bande de potes sportifs et tout en délire!
:http//:www.projet-atlantique.com
Paulin, le mec à vélo!
:http//:www.whereispaulin.com
Benoît, prêt de boucler son tour du monde!
:http//:enjoyfreespirit.blogspot.com
Christian et Anne, nos plongeurs de Tobago!
:http//:tidomtidom.canalblog.com


29 septembre 2013

derniers moments à Madère

Quinta do Lorde : spécial ! Imaginez un village vacances, nickel, où rien ne traîne, rien ne dépasse… ça ne nous ressemble pas : vous savez comme nous sommes bordéliques ! Pour dire, il y a même des espaces de pelouses synthétiques… Certes, c’est mignon comme une maison de poupées mais tout est fait pour les touristes et c’est détestable !!! C’est comme si nous n’étions plus à Madère ! Les enfants y ont tout de même trouvé leur compte, avant de se faire virer (piscine réservée aux clients de l’hôtel)…

photo piscine

Au fait, notre équipage s’est agrandi… Et oui ! Nous avons maintenant à bord une grenouille ! ‘’Elle est trop mignonne ma grenouillette, je l’aime trop’’. Nous l’avons récupéré le lendemain du départ de Laura, à Machico, là où nous l’avons quittée : à se demander si la princesse ne s’est pas transformée en grenouille pour passer ‘’inaperçue’’… et prolonger ses vacances ! En tout cas, c’est la star du moment : imaginez les 2 Titouan, Tao, Tiara et Maëlys en train d’attraper des mouches à la tapette ou à l’épuisette sur le ponton, à Quinta do Lorde !!!

photo grenouille

C’est en compagnie de l’équipage de Scarlett Macaw (bateau de Thomas et Mandy), que nous rejoignons Funchal, une dernière fois avant de faire route plus sud. C’est sympa la navigation avec 2 bateaux. Titouan et Tiara apprécient aussi :

Photo talki walki et bateau scarlett

Et, encore une fois, en arrivant, il pleut ! Il va être grand temps d’atteindre la chaleur et le soleil…

 

2 derniers jours à Madère

Pour notre avant-dernier jour à Madère, nous avons commandé le beau temps et louer une voiture avec Thomas et Mandy. Nous en avons pris plein la vue du lever au coucher du soleil. Voici quelques clichés de cette journée inespérée :

 

 

 

Photos (ça va venir : je n'ai pas eu le temps de les trier)

 

 

 

Sur le plan météorologique, Madère restera, pour moi, mystérieuse, capricieuse, ne dévoilant ses joyaux aux touristes que parcimonieusement… Mais quand cette chance s’offre à nous, tous nos sens se mettent en éveil, notre corps s’imprègne de tous ses trésors… Je me demande bien combien de fois j’ai pu dire et entendre dans la journée ‘’ouah, magnifique ! c’est beau ! extraordinaire !’’…

 

Au revoir Madère, la verdoyante à la végétation luxuriante !

Au revoir Madère, l’exotique aux falaises qui tombent à pic !

Au revoir Madère, petite joueuse avec l’eau sous forme liquide et gazeuse !                                                                                        

Au revoir Madère, … île entre ciel et terre !

 

 

 

Après une journée bouclage des 1ères séquences de CNED, nous faisons route, demain, vers Graciosa, île des Canaries.

Cécile a tout dit sur le coté visite donc je ne peux en rajouter à part: Madère est un véritable paradis avec des gens très très gentils; surtout quand on se permet de parler (quelques mots de politesse) en portugais; celà les change de nos amis d'outre manche.

Question escales et mouillages: Ne pas hésiter à mouiller à Funchal (tant qu'il est possible: en effet le port est en train de s'agrandir et ne va plus laisser de places aux bateaux "gitans". Marina de funchal 40 euros pour Timacle, Quinta do Lorde :un peu plus de 30 euros avec la promo STW; interressant vous direz!!! meme pas une boulangerie dans ce lieu pour touristes (un café:1.05 euros contre 0.60 euros en ville et je ne parle pas des repas qui avoisinent les tarifs de France alors qu'ailleurs on arrive à manger... non à se gaver... pour 6 euros avec plat de steack,frites,ris et crudités).Sortez des circuits touristiques, vous verrez Madere et ses occupants.

   A oublier: le mouillage de Machico pour une nuit... Houleux et tous les bateaux qui ont mouillé là bas nous annoncent la meme chose. Impossible de dormir tant la houle balance le bateau de babord sur tribord sans arret.

  Le petit futé reste à Funchal sur le bateau de Sylvain,Lili et Paul qui restent une dizaine de jours et ont pour ordre de le laisser(avec commentaires) aux Bateaux Français qui passerons par là; si toutefois il vous reviens entre les mains faites nous signe...

 Pour en finir coté CNED, merci l'équipage de MATALI de nous donner de vos nouvelles par mail et surtout vos conseils... Le TIG(travaux d'intérets généraux) c'est installé aujourd'hui à bord de Timacle et celà marche!!! pour l'instant. 

 

Publicité
Commentaires
les Martins, rêve d'ailleurs...
Publicité
les Martins, rêve d'ailleurs...
Archives
Albums Photos
Publicité