le CNED
… la ‘’petite’’ occupation du matin. Pas toujours évident de motiver les troupes qui ont envie de jouer ou de se baigner parce qu’il fait chaud ou que la mer, tout autour, les appelle en revêtant son bleu le plus turquoise. Pas plus évident pour les parents, qui sont en mode voyage et qui voient ce fichu CNED comme la corvée du jour.
Ce que ça donne au quotidien ?
Maëlys se montre volontaire et fière d’apprendre de nouvelles choses même si elle réclame les pauses un peu trop vite à mon goût…
Titouan profite régulièrement du CNED pour tenter d’accaparer sa mère pour lui tout seul, ou alors pour s’opposer à ce qui lui est demandé. Bizarre, je ne m’en serais pas doutée !!!
Avec Clément, la difficulté est d’un autre registre : nous nous arrachons les cheveux régulièrement mais il y a du mieux…
Notre fonctionnement ? Les cours commencent généralement vers 8 heures. Titouan doit faire 3 matières différentes et Clément 4. L’école se termine pour eux quand ils ont fini ce qu’ils devaient faire : cela peut être très variable d’un jour à l’autre… Ils ont une récréation après 2 matières, donc pas forcément ensemble. L’école peut se faire tous les jours, même le dimanche ! Quand il n’y en a pas, c’est que nous partons à la journée, où les 1ers jours de navigation, le temps que tout le monde soit bien amariné. Bien sûr, si nous avons une activité plus intéressante à faire le matin, nous décalons les cours à l’après-midi : nous ne nous en rendons pas esclaves non plus ! …. Même si ça nous prend bien du temps…
Quelque part, le CNED rythme nos journées et nous permet de découvrir d’autres facettes de nos enfants, ce qui n’est pas inintéressant !
Quelle joie pour Maëlys de faire l'école avec sa marraine! Clément aura aussi bénéficié de cours d'anglais avec Marion, qui parle couramment la langue!